Articles de la saison 2017

Année 2017

Les articles des membres et de presse parus en 2017.

   Dernière course de la saison pour nous. Olivier est encore en liste pour une éventuelle 3ème place au championnat en Formule Renault atmosphérique. Il faut qu’il pleuve sinon c’est mal barré, sa FR souffre d’un manque de puissance évident qu’il compense quand la piste est détrempée. Quant à nous, Patrice et moi, nous espérons dans un dernier sursaut réaliser  un «top 10». Au Val de Vienne en septembre dernier notre meilleure place était 17ème. Y’ a du boulot!

 

   Nous étions au Vigeant, inscrits au Trophée Maxi 1000 et Formule Renault Classic.

 

Affiche Dijon

 Ce circuit n'était plus programmé au calendrier depuis que des travaux de réhabilitation étaient en cours. L'Historic Tour occupe à nouveau la place, 13 plateaux, 356 pilotes, ce sont les chiffres annoncés pour ce week-end en Côte-d'Or. Les chiffres du baromètre ne semblaient pas suivre cette progression, mais qu'importe.

Première manche de la saison pour le Team, nous avons décidé d'engager la Matra et l'Orion pour ce meeting. Après la coupure hivernale, nous attaquons la saison bien motivés et ce n'est pas la météo calamiteuse annoncée qui allait entamer notre entrain.

  Notre calendrier de reprise de la saison nous a amené sur le circuit de Nogaro. Seule la monoplace était engagée. Vous connaissez nos problèmes de boite de vitesses nous empêchant d'aligner la Matra. La météo du week-end fut comme celle de l'été très changeante, mais dans l'ensemble plutôt maussade.

Le circuit de Hockenheim organisait le Jim Clark Revival durant le week-end du 21 April. A cette occasion Vincent et Philippe étaient présent avec le GTV6 pour rivaliser avec d'autres Alfa dans le cadre du Scuderia Alfa Classico 

  La saison 2017 débute pour Patrice et moi au mois de mai par le meeting de DIJON. Nous avons fait l’impasse sur Le CASTELLET, trop loin, trop cher. La MATRA est dans la configuration de l’an dernier. Un moteur qui ne monte plus en régime au-delà de 6000 t/mn et une boîte 5 de Renault GORDINI.

remisemaxi1000Beaucoup de camarades pilotes sont présents et les retrouvailles sont toujours aussi chaleureuses. C’est ça l’ambiance du Maxi 1000.

 

Durant le week-end du 20 Aout se tenait une manche du Challenge Alfa Roméo sur le circuit de Assen. A cette occasion Vincent et Philippe étaient engagés avec le GTV6. Les essais libres du vendredi matin permirent à Philippe de découvrir la piste et déceler quelques soucis mécaniques.

 Avant d'aller à la remise des prix du Trophée Maxi 1000, nous sommes allés faire un retromobile2017tour au salon Rétro Mobile. Un moyen de voir ceux qui font le VH en France, exposants, clubs ou passionnés, des amis, des connaissances et les autres.

 

 

 

 

Affiche Charade

 Nous étions engagés en Formule Renault avec l'Orion et en Saloon Cars avec le GTV6 pour cette manche. Les membres présents, moins d'une dizaine. La Matra est en réparation suite aux problèmes de Dijon. Quant à l'Alfa 2l, Philippe ne souhaitait pas l'engager à Charade.

assembleegenerale

 Notre assemblée générale s'est déroulée comme à l'accoutumée dans la salle Bel Air des Montils. Ce rendez-vous a réuni une vingtaine de nos membres pour faire le bilan de la saison 2016, les perspectives 2017 ceci autour d'un bon Goulash de boeuf.

Effectuer un don au team

Vous pouvez effectuer un Don au Team par un paiement en ligne via notre site web.

Renseigner les champs qui suivent et cliquez sur le bouton payer pour effecteur la transaction sur le site sécurisé Klik&Pay :

Montant:

 

 

Le paiement sécurisé par