Nous avions décidé d'effectuer une restauration comme à l'origine du véhicule. Celle ci a donc été complète.

voir les caractéristiques d'époque de l'auto.

 

La première étape consistait à refaire un moteur comme il y avait à l'origine sur l'auto. Nous avons donc enlevé l'ancien et mis en place le moteur Renault 1108 cc avec son un arbre à cames et la culasse René Bonnet.

moteur  Ce moteur sera changé, il est malheureusement bloqué.  Le choix cornélien de la bonne pompe à huile.
 
Derniers réglages avant le démarrage.  Le moteur en place et en état de fonctionnement.
 
 Le faisceau électrique, le branchement des éléments du tableau de bord ... C'est un travail fastidieux et long mais incontournable dans le remontage.
 faisceau  faisceau1  faisceau2  faisceau3
 
 Travail sur la carrosserie, remontage et fabrication des éléments qui manquent.
 remontage  car1  Montage des essuis glace.  Montage des phares.    
 
Cette phase dans la restauration étant très technique et délicate, nous avons décidé de faire faire la sellerie et l'habillage intérieur par Didier un ami spécialiste. Le résultat est superbe.
 Evaluation du travail.  Evaluation du travail.  sellerie3
 
sellerie4  sellerie7
 
sellerie5  sellerie6

Travail de la sellerie :

 
 Première sortie de la Matra lors des Classic Days à Magny-Cours.
matra01  matra02

 

Effectuer un don au team

Vous pouvez effectuer un Don au Team par un paiement en ligne via notre site web.

Renseigner les champs qui suivent et cliquez sur le bouton payer pour effecteur la transaction sur le site sécurisé Klik&Pay :

Montant:

 

 

Le paiement sécurisé par