Ce René Bonnet de 1962 a été restauré comme à l'origine. Un gros travail a été effectué pour lui redonné son allure d'antan.

Voir une interview du concepteur de l'auto René Bonnet.

 

Le travail sur le châssis a commencé par une évaluation de ce qu'il y avait à faire en terme de découpage, sablage et peinture.

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 Sablage et phosphatage de tous les éléments du châssis.
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 Mise en peinture de tous les éléments traités.

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 Une fois le chassis terminé. Une réfection globale du moteur + boite a été nécessaire.

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Le moteur et la boite sont dans le chassis. Une étape importante de la restauration commence, la carrosserie, nous avons commencé par réentoiler toute la caisse.

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Ensuite l'application d'une couche d'apprêt sur toute la caisse.
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Puis la mise en peinture et le vernissage de la carrosserie.

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Nous pouvons maintenant nous attaquer à la phase de remontage du René Bonnet.

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Etape de l'habillage intérieur de l'auto, la sellerie. C'est une tâche fastidieuse est délicate qui demande du soin et de la technique.

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 Première sortie de l'auto, dans des conditions limites et premiers déboires : allumage et roulement de roue.

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