Avant d'aller à la remise des prix du Trophée Maxi 1000, nous sommes allés faire un retromobile2017tour au salon Rétro Mobile. Un moyen de voir ceux qui font le VH en France, exposants, clubs ou passionnés, des amis, des connaissances et les autres.

 

 

 

 

Au programme il y avait notamment : Pour la première fois en France, l’Aston Martin DB5 de James Bond du film Goldfinger dans le cadre d’une exposition dédiée à la marque, Une rétrospective des modèles Ferrari les plus emblématiques, les 6 Delage du Grand Prix de 1927 pour la première fois réunies, les deux exemplaires des premiers blindés français, le Schneider et le Saint-Chamond, une exposition dédiée à l'ingénieur Victor Bouffort et ses créations : la Minima, la Valmobile (valise-scooter).

Sans oublier la vente aux enchères officielle du Salon le 10 février organisée par Artcurial Motorcars avec 154 automobiles de collection présentées à la vente dont près de 50% sans prix de réserve.
Seront proposées notamment à la vente une Cadillac et une Harley Davidson de Johnny Hallyday au profit de l’association « La Bonne Étoile » mais également un prototype unique en provenance du musée de l’Automobile Club de l’Ouest : la Ferrari Dino 206P Berlinette Speciale...

Nos photos du Salon.

C'est aussi l'exposition de 6 Alpine retraçant les grandes étapes de son histoire. Cerise sur le gâteau : la nouvelle Alpine dévoilée au milieu de toutes ces classiques. Ce showcar est fidèle à 90% à la future berlinette AS110, attendue dans sa version définitive au salon de Genève en mars 2017. L’Alpine A106 (55-61) et sa descendante l’A108 (58-65) sont là. Il s'agit des premiers modèles de la marque basées sur la Renault 4 CV. Un modèle qui a forgé le nom de la marque en Championnat du monde des Rallyes. A ses côtés, celle conçue pour lui succéder : l'A310. C'est le dernier modèle décidé par Jean Rédélé (fondateur de la marque).

 

 

 

Un don au team

Vous pouvez effectuer un Don au Team, depuis notre site web. Précisez le montant et cliquez sur le bouton Valider :

Votre montant :

 

Les paiements effectués en ligne via notre site web sont sécurisés. Ils passent par l'intermédiaire de l'outil Comnpay publié par le Groupe Afone Paiement agréé par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) de la Banque de France et est certifiée PCI-DSS de niveau 1, la norme internationale la plus exigeante en matière de sécurité sur le traitement des données bancaires.